Gandéron : Nouvelle Aube

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Sommaire

Introduction

Mon nom est Wigery. Père Wigery. Je suis l'Abbé du Prieuré de Wylonn.

Espèce

Humain

Les Humains composent l'espèce majoritaire sur le Vieux-Gandéron.

Ouestien : les

Eternien : les Premiers Peuples

Les Eterniens composent une alliance des premières ethnies humaines. Ces derniers ont une peau bien plus foncé vis-à-vis des

Célestien : les

Les

Nordique

x

Sornien

Ex-Humain

Vampire

Immortel

Demi-elfe

Demi-élémentaire

Sangfer

Elfe

Haut

Sombre

Pâle

Nain

Les Clans Blancs

Les Clans Verts

Les Clans Gris

Les Clans Rouges

Automate

Petit Peuple

Halfing

Gnome

Lutin/Diablotin

Yokai

Oni

Kitsune

Tengu

Naga

Bakeneko

Yuki-Onna

Océanien

Minotaure

Centaure

Satyre

Goblenoïde

Gobelin

Hobgobelin

Troll

Draconide

Lézarnn

Drakenmayer

Tortan

Animaux

Lycan

Gnoll

Léonite

Ogborg

Kavak

Litoraux

Montagnard

Nocturne

Royaux

Enfants des Titans

Asura

Colosse

Cyclope

Ogre

Maginomai

Fourmyrion

Vegalien

Orque

Les Nations du Vieux Gandéron

L'Archiduché de Fuego

Les Baronnies Stellaires du Pays de Kyl

La Coalition des Cités-Libres d'Océni

Les Communautés Pacifique du Sud

L'Empire Céleste de Rubis

Chef d’Etat : L’Empereur-Dieu Kitesaru XXV

Capitale : La Cité de Rubis

Système politique : Théocratie monarchique absolue

Dieu tutélaire : Kitesaru

Plus vieux pays humain, au point d'être l'un des fondateurs de l'Ancienne Alliance.

La Province de Rubis - la Province de l'Empereur

Capitale provinciale : La Cité de Rubis

Dirigeant : Empereur-Dieu Kitesaru XXV

La Province d'Emeraude - la Province du Consort

Capitale provinciale : Le Palais d'Emeraude

Dirigeant : Prince consort

Plus petite province de l'Empire, se situant au sud de la Province de Rubis.

La Province de Jade - la Province des Moines-Guerriers

Capitale provinciale : Le Monastère de Jade

Dirigeant : Grand Maître Lü de la Main Céleste

Région marécageuse, la province de Jade est une petite région à l’extrémité nord-est de l’Empire. Dans cette région hostile à la vie par la présence de drakes, d’autres êtres agressifs empêchent les communautés de se développer. Cependant, il s’agit aussi de la région de naissance de Goyen-Li, la première Moine-Guerrière. Après que cette dernière ait vaincu l’Empereur Céleste Kiterasu II en combat singulier, elle a reçu cette province et le droit d’enseigner sa philosophie et son art. Aujourd’hui, les différents monastères appliquent ces enseignements pour protéger le Trône Céleste.

La Province de Diamant - la Province des Dragons

Capitale provinciale : Le Temple de Diamant

Dirigeant : Grande Prêtresse Kite

La Province de Saphir - la Province des Fidèles

Capitale provinciale : La Forteresse de Saphir

Dirigeant : Général Bü Cho

La Province de Saphir est le lieu où vivent la majorité des yokais fidèles à l’Empereur de Rubis. Situé sur les côtes est de l’Empire Céleste.

La Province de Topaze - la Provinces des Champs / la Provinces des Révoltes

Capitale provinciale : La Ville de Topaze

Dirigeant : Gouverneur Cheng (officiel) / Haut Conseil des Diadèmes de Topaze (officieux)

Avec ses plaines fertiles, la province de Topaze réunit une grande partie de la population paysanne de l’Empire.

La Province d'Améthyste - la Province des Mages

Capitale : L’Académie d’Améthyste

Dirigeant : Directeur Ho-Jo-Chu

L’Académie d’Améthyste est la seconde académie de magie dans le monde. Fondé par un ancien rival de l’Archimage, cette académie n’a jamais réussi à gagner le prestige, la puissance et l’influence de la Grande Académie des Mages. La province Améthyste se situe dans une petite péninsule dans le sud du pays. Cette province est séparé du reste de l’Empire Céleste par une légion de petites collines

La Province d'Onyx - la Province des Etrangers

Capitale : La Porte d’Onyx

Dirigeant : Gouverneuse-Gardienne Ka

La Province d’Onyx se situe à l’extrême ouest de l’Empire Céleste. On peut y trouver la Porte d’Onyx. Le seul endroit dans les Montagnes Artificielles où les étrangers de l’ouest peuvent entrer dans l’Empire Céleste sans difficulté.

L'Empire de Serre

La Fédération des Royaumes du Nord

Monarque : La Haute-Reine Lydia IV, dit la Briseuse de Siège

Capitale fédérale : La Griffure

Système politique : Fédération de royaumes semi-indépendants

Dieu tutélaire : Noctyssa

Unis sous l'égide de la haute-reine, le plus puissant souverains parmi les royaumes, la Fédération Nordique (de son nom complet la Fédération des Royaumes du Nord) rassemblent différent royaumes se trouvant sur les îles du Nord. Ce système politique est issu de la volonté des nordiques de créer une continuité avec les traditions politiques Jottüns : avec un Roi puissant et plusieurs chefs de guerre semi-indépendant.

Le Grand Royaume de l'Ours

Monarque : La Haute-Reine Lydia IV Vyvaron, dite la Briseuse de Siège

Capitale royale : La Griffure

La Griffure

Le Royaume Vassal du Loup

Monarque : Le Roi Gerald Pommel, dit le Kraken.

Capitale royale : Port-Ulric

Clans vassaux :

  • Wyvar
  • Kaorn

Le Royaume Vassal de l'Aigle

Monarque : Le Roi Karl Boétia, dit le Conquérant

Capitale royale : Le Nid


Contrairement aux autres pays de la fédération, le Royaume de l'Aigle n'a pas la culture des clans, mais celle des tribus d'hommes libres.

La monarchie a bien plus le rôle de protecteur héréditaire du peuple qu'un véritable dirigeant.

Le Royaume Vassal du Requin

Monarque : La Reine Tyr II Aaris, dite l'Elue

Capitale royale : Nouveau-Rivage

Le Royaume Vassal du Lièvre

Monarque : Le Roi Snorri I Eldjeur, dit le Savant

Capitale régionale : Harmonia


Le Royaume Vassal du Cerf

Monarque : Le Conclave des Jarls insulaires

Capitale royale : Aucune (Trop décentralisé)

Clans vassaux :

  • Raj

Description

Le Royaume du Cerf est un royaume non officiel rassemblant les centaines de petites îles. Bien que beaucoup de ces jarls sont au service d'un monarque (souvent celui du Requin), ils possèdent une quasi-indépendance. Il est aussi surnommé la Petite Fédération Nordique.

Le Royaume du Cerf n'est rien de plus qu'une faction secondaire au sein des Royaumes du Nord. Ils forment parfois un Conclave sur une île aléatoire parmi ses membres.

A l'intérieur du Royaume du Cerf, on retrouve majoritairement des nordiques mais aussi des îles appartenant aux îlois et même à d'autres races.

Le Fief de l'Ordre du Roc

La Hiérarchie Griffonia

Le Karak Drak

La Krakhan Dorka

La Magocratie de Théoria

Le Royaume Chevaleresque de Lyria

Le Royaume-Tombeau de Tua'Mai

Le Saint-Empire de Solarius

Le Shogunat de Kyon

Chef d'Etat : Shogun Kyon Bayshi

Capitale : Kyon (la ville)

Système politique : Dictature militaire héréditaire

Dieu tutélaire : Aucun (Culte des Ancêtres)

L'île Kyon

Daimyo de l'Ouest : Shogun Kyon Bayshi

x

Description

Force élémentaire associée : Le Vent

L’île Kyon, la plus à l’Est et la plus grande île du shogunat. Elle est directement sous l’autorité du Shogun. Elle possède aussi le plus de terre arable et près de la moitié de la population du shogunat est nourri par les champs et rizières de Kyon. Il s’agit de la région la plus peuplé et on y retrouve les centres du pouvoir militaire, diplomatique et administratif du shogunat. Les clans mineurs, bien que les plus nombreux au sein de cette île, ont le pouvoir le plus limité et les plus soumis à leur daimyo (dans le cas présent, leur shogun).

Kyon (ville)

La ville de Kyon est la capital à la fois de l'île mais aussi du pays. On trouve le palais Shogunal, mais aussi la demeure de nombre d'officiels de haut rang comme celui de la Première Lame du Shogunat (champion du Shogun) et des différents ministres.

L'île Shinkaï

Daimyo du Nord : Daimyo Shinkaï Hideyoshi

Le daimyo Shinkaï Nobunaga est un des plus grands samouraïs de son époque. Il aurait pu devenir le plus important daimyo de cette génération, si son clan ne s’était pas empêtré dans un scandale en adoptant une yokagine, une demi-Yokaï. Isolé par les autres daimyos et peu respecter par ses propres vassaux, Nobunaga ne peut compter que sur son propre clan pour les problèmes qui pourraient survenir dans le futur.

Description

Force élémentaire associée : Le Feu

Clans mineurs présents :

  • Buhoyki

L’île Shinkaï est l’île du Nord. Troisième plus grande île après Kyon et Hodo. Les habitants cultivent une tradition militaire et un culte de l’honneur important. L’île s’enorgueillit d’avoir une forte proportion de samouraïs. Si leur armée fait pâle figure face à celle du shogun en termes de nombre, elle s’enorgueillit par leur supériorité en expérience, en talent et en équipement. L’île Shinkaï possède aussi les meilleures forges et les meilleures mines du shogunat.

Le Château Odan

Le Château Odan est l'une des plus vieille forteresse de Kyon. Fondé par le clan Odan, ancien clan majeur de l'île, le château n'a malheureusement pas résister aux hordes de démons qui ont ravagé et massacré le clan dans son intégralité : la ligné principale comme les lignés secondaires.

L'île Hodo

Daimyo de l'Ouest : Daimyo Hodo Sakura

Description

Force élémentaire associée : L'Eau

L’île Hodo est l’île de l’Ouest, la plus proche de l’Empire Céleste de Rubis. Il s’agit d’une île fortement boisée, et marécageuse. La majorité de sa population ne vit que sur les côtes et l’intérieur des terres est resté particulièrement sauvage. L’île est la première ligne de défense du shogunat face à l’extérieur, ce qui la poussé à développer son activité maritime. Forte de sa flotte, l’économie de Hodo est tirée de son pillage des côtes Céleste et des ressources de la mer, en plus de son commerce de bois tiré de ses forêts.

L'île Bisa

Daimyo du Sud : Daimyo Bisa Hanzo

Description

Force élémentaire associée : La Terre

L’île Bisa est l’île du Sud. Plus petite des grandes îles du Shogunat, il s’agit d’une île stérile et même volcanique. Grâce à son abondance de ressource minière, l’île s’est spécialisée dans la forge de masse. Si l’île Shinkaï possède les meilleures forges du Shogunat, c’est l’île Bisa qui produit le plus. En plus de cela, les Bisa possèdent un vaste réseau d’espions, de saboteurs et d’assassins à son service. Les forteresses de Bisa, bien que vu comme « peu gracieux », ne sont jamais tombé face aux envahisseurs, même durant l’invasion démoniaque.

Les Terres des Clans Lupins

Le Tsarat de Sorna

Les Nations du Nouveau Gandéron

La Sainte Régence

Lumenor : la Sainte-Ville

Histoire : Lumenor est une cité sacrée, le berceau de la foi en Solarius, le Dieu-Unique, dans le Nouveau-Gandéron. Elle a été fondée par des elfes dévoués à la croyance en un seul dieu. La ville est devenue le centre de la religion, attirant des pèlerins et des fidèles du monde entier. Lumenor est dirigée par le Pontife Crassius, un leader charismatique et fanatique, qui maintient une main de fer sur la ville au nom de la foi en Solarius.

Culte de Solarius : Les habitants de Lumenor sont connus pour leur piété extrême envers Solarius. Ils mènent des célébrations religieuses constantes, avec des processions, des prières et des sacrifices réguliers. La ville est ornée de magnifiques temples dédiés au Dieu-Unique.

Insurrection imminente : Les tensions entre les fanatiques du Pontife et les Pèlerins modérés atteignent un point de rupture. Les rues de Lumenor sont agitées par des manifestations, des émeutes et des complots politiques. Une insurrection semble inévitable, et la ville est sur le point de sombrer dans le chaos, avec des implications profondes pour la foi en Solarius et les équilibres de pouvoir à Lumenor.

Géographie de la Ville

Cercle Extérieur : Il est principalement habité par les classes populaires et les pèlerins qui affluent dans la ville. Les rues du Cercle Extérieur sont étroites et chaotiques, remplies de marchés en plein air, de tentes de prières et d'auberges modestes.

Cercle Central : Les classes moyennes résident dans cette zone. Elle abrite des ateliers d'artisans, des écoles religieuses et des boutiques de produits sacrés. Les rues sont plus propres et organisées que celles du Cercle Extérieur.

Cercle Intérieur : Le Cercle Intérieur est réservé aux élites de la société de Lumenor, principalement les riches marchands et les dignitaires religieux. Les demeures sont somptueuses, et les temples qui s'y trouvent sont les plus grandioses de la cité.

Faction au sein de la Ville

Les Pèlerins

Le Haut-Père Victis dirige la faction modérée des Pèlerins, qui prône la tolérance religieuse et la coexistence pacifique avec d'autres croyances. Ils s'opposent aux méthodes autoritaires du Pontife Crassius et cherchent à réformer la ville en promouvant la compréhension mutuelle.

Ordre de Saint-Darius

Lumenor est le bastion d'un chapitre puissant de Templiers, l'Ordre de Saint-Darius, une force armée fanatique qui protège la cité et fait respecter la volonté du Pontife. Les Templiers sont redoutés pour leur dévotion inébranlable à Solarius.

L'Ordre de Saint-Darius a été fondé il y a des siècles, peu de temps après la création de la cité sainte de Lumenor. À l'origine, cet ordre de Templiers a été créé pour protéger la cité des menaces extérieures et pour maintenir l'ordre au sein de ses murs. Les premiers Templiers étaient dévoués à Solarius et déterminés à faire régner la loi divine dans la ville.

Au cours des années, l'Ordre de Saint-Darius s'est forgé une réputation de défenseurs intrépides de la foi en Solarius. Ils ont participé à de nombreuses batailles et campagnes militaires visant à éradiquer les hérétiques et à protéger la ville contre les envahisseurs. Le nom de l'Ordre est devenu synonyme de loyauté et de dévouement inébranlable envers la foi.

Au fil du temps, l'Ordre de Saint-Darius a pris parti pour les doctrines radicales du Pontife Crassius. Ils ont combattu vigoureusement aux côtés des fanatiques dans leur quête pour maintenir la pureté de la foi en Solarius à Lumenor. L'Ordre était craint pour sa cruauté envers les dissidents religieux et pour sa volonté inébranlable de faire régner l'ordre selon les préceptes du Pontife.

Cependant, la montée des tensions dans la ville sainte a également touché l'Ordre de Saint-Darius. Certains Templiers ont commencé à ressentir des doutes sur les méthodes radicales du Pontife et à remettre en question la violence utilisée pour maintenir l'ordre. Les influences modérées des Pèlerins ont commencé à s'infiltrer, et un clivage interne est apparu au sein de l'Ordre.

Le Grand Maître de l'Ordre de Saint-Darius est un Templier nommé Valerian. Bien que lui-même ait été un fidèle zélé, il a commencé à s'interroger sur les actions de l'Ordre. Il a vu la nécessité de trouver un équilibre entre la protection de la foi et la compréhension des autres croyances. Valerian est actuellement à la tête des réformistes de l'Ordre, bien qu'il conserve un certain nombre de traditionalistes loyaux.

Tensions au sein de l'Ordre Les tensions au sein de l'Ordre de Saint-Darius ont atteint leur paroxysme. Les traditionalistes sont hostiles aux réformistes, considérant leur compromis avec les Pélerins comme une trahison. Cette division menace la cohésion de l'Ordre et présente des risques pour la stabilité de Lumenor.

En tant que protecteurs de la ville sainte, l'Ordre de Saint-Darius garde les portes de Lumenor et protège les citoyens contre les menaces extérieures. Cependant, les réformistes de l'Ordre tentent également d'influencer les décisions au sein de la cité pour promouvoir la compréhension mutuelle et la tolérance religieuse.

Ordre de la Couronne Solaire

L'Ordre de la Couronne Solaire a été fondé il y a des générations dans la ville sacrée de Lumenor en tant que chapitre des Templiers. À ses débuts, l'Ordre était connu pour son fanatisme et son dévouement absolu envers la foi en Solarius, le Dieu-Unique. Les Templiers de cet ordre étaient les gardiens les plus zélés du Pontife Crassius. Cependant, au fil du temps, l'Ordre de la Couronne Solaire a commencé à ressentir les tensions grandissantes au sein de la cité sainte. Certains Templiers, notamment son Grand Maître, Uriel, ont remis en question les méthodes autoritaires du Pontife Crassius et ont commencé à douter de la voie radicale suivie par l'Ordre.

Ils ont été influencés par les idées plus modérées des Pèlerins et ont commencé à préconiser la tolérance religieuse et la compréhension mutuelle. Les Templiers de la Couronne Solaire ont développé des liens étroits avec les Pèlerins, partageant des discussions sur la nécessité de réformer la cité et d'adopter une approche plus ouverte envers les autres croyances. Ces alliances ont entraîné des tensions croissantes avec les Templiers d'autres chapitres plus fanatiques.

La Nouvelle République du Désert (NRD)

Le Royaume nordique d'Isatis

Le Vieil Empire Dragonique

La Colonie

Le Royaume de Quez'Arnt

La République Insulaire Gnoll-Léonite

Le Territoire de la Ligue

L'Union Aether

Le Royaume Karlark

Les Principautés en Guerres

Le Royaume de Corr

Le Duché Libre

L'Alliance des Marais Sanglants