Gandéron : Nouvelle Aube : Différence entre versions

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(La Fédération des Royaumes du Nord)
(La Fédération des Royaumes du Nord)
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==La Fédération des Royaumes du Nord==
 
==La Fédération des Royaumes du Nord==
'''Monarque :''' Le Haut-Roi Snorii I, dit le Vieil Ours
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'''Monarque :''' La Haute-Reine Lydia IV, dit la Briseuse de Siège
  
 
'''Capitale fédérale :''' La Griffure  
 
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'''Culture :''' Viking & Celte
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Unis sous l'égide de la haute-reine, le plus puissant souverains parmi les royaumes, la Fédération Nordique (de son nom complet la Fédération des Royaumes du Nord) rassemblent différent royaumes se trouvant sur les îles du Nord. Ce système politique est issu de la volonté des nordiques de créer une continuité avec les traditions politiques Jottüns : avec un Roi puissant et plusieurs chefs de guerre semi-indépendant.  
 
 
Unis sous l'égide du haut-roi, le plus puissant souverains parmi les royaumes, la Fédération Nordique (de son nom complet la Fédération des Royaumes du Nord) rassemblent différent royaumes se trouvant sur les îles du Nord. Ce système politique est issu de la volonté des nordiques de créer une continuité avec les traditions politiques Jottüns : avec un Roi puissant et plusieurs chefs de guerre semi-indépendant.  
 
  
 
===Le Grand Royaume de l'Ours===
 
===Le Grand Royaume de l'Ours===
'''Monarque :''' Le Haut-Roi Snorii I Vyvaron, dit le Vieil Ours
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'''Monarque :''' La Haute-Reine Lydia IV Vyvaron, dite la Briseuse de Siège
  
 
'''Capitale royale :''' La Griffure  
 
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====La Griffure====
 
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===Le Royaume Vassal du Loup===
 
===Le Royaume Vassal du Loup===
'''Monarque :''' La Reine Val II Pommel, dite la Louve sanguinaire.
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'''Monarque :''' Le Roi Gerald Pommel, dit le Kraken.
  
 
'''Capitale royale :''' Port-Ulric
 
'''Capitale royale :''' Port-Ulric
 
'''Dieu tutélaire :'''  [[Gandéron#Noctyssa_:_D.C3.A9esse_des_Abysses|Noctyssa]]
 
 
'''Culture :''' Viking
 
  
 
'''Clans vassaux :'''  
 
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* Oaken - Lynlen
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* Wyvar  
* Wyvar - Ulf
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* Kaorn  
* Kaorn - Freya
 
  
 
===Le Royaume Vassal de l'Aigle===
 
===Le Royaume Vassal de l'Aigle===
'''Monarque :''' Le Prince Karl Boétia, dit le Jeune (régence)
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'''Monarque :''' Le Roi Karl Boétia, dit le Conquérant
  
 
'''Capitale royale :''' Le Nid
 
'''Capitale royale :''' Le Nid
 
'''Dieu tutélaire :'''  [[Crineros]]
 
 
'''Culture :''' Celte
 
  
  
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===Le Royaume Vassal du Requin===
 
===Le Royaume Vassal du Requin===
'''Monarque :''' Le Roi Wulf II Aaris, dit le Requin Blanc
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'''Monarque :''' La Reine Tyr II Aaris, dite le Requin Sanglant
  
 
'''Capitale royale :''' Nouveau-Rivage  
 
'''Capitale royale :''' Nouveau-Rivage  
  
 
'''Dieu tutélaire :'''  [[Gandéron#Noctyssa_:_D.C3.A9esse_des_Abysses|Noctyssa]]
 
'''Dieu tutélaire :'''  [[Gandéron#Noctyssa_:_D.C3.A9esse_des_Abysses|Noctyssa]]
 
'''Culture :''' Viking
 
  
 
===Le Royaume Vassal du Lièvre===
 
===Le Royaume Vassal du Lièvre===
'''Monarque :''' La Reine Lydia, dite l'Indétrônable
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'''Monarque :''' Le Roi Snorri I Eldjeur, dit le Savant
  
 
'''Capitale régionale :''' Harmonia
 
'''Capitale régionale :''' Harmonia
  
'''Dieu tutélaire :'''  [[Origizen]]
 
 
'''Culture :''' Danoise renaissance et viking
 
  
 
===Le Royaume Vassal du Cerf===
 
===Le Royaume Vassal du Cerf===
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'''Capitale royale :''' Aucune (Trop décentralisé)
 
'''Capitale royale :''' Aucune (Trop décentralisé)
 
'''Dieu tutélaire :'''  [[Gandéron#Noctyssa_:_D.C3.A9esse_des_Abysses|Noctyssa]]
 
 
'''Culture :''' Viking
 
  
 
'''Clans vassaux :'''
 
'''Clans vassaux :'''

Version du 30 avril 2024 à 14:34

Sommaire

Introduction

Mon nom est Wigery. Père Wigery. Je suis l'Abbé du Prieuré de Wylonn.

Espèce

Humain

Ouestien

Eternien

Célestien

Nordique

Sornien

Ex-Humain

Vampire

Immortel

Demi-elfe

Demi-élémentaire

Sangfer

Elfe

Haut

Sombre

Pâle

Nain

Les Clans Blancs

Les Clans Verts

Les Clans Gris

Les Clans Rouges

Automate

Petit Peuple

Halfing

Gnome

Lutin/Diablotin

Yokai

Oni

Kitsune

Tengu

Naga

Bakeneko

Yuki-Onna

Océanien

Minotaure

Centaure

Satyre

Goblenoïde

Gobelin

Hobgobelin

Troll

Draconide

Lézarnn

Drakenmayer

Tortan

Animaux

Lycan

Gnoll

Léonite

Ogborg

Kavak

Litoraux

Montagnard

Nocturne

Royaux

Enfants des Titans

Asura

Colosse

Cyclope

Ogre

Maginomai

Fourmyrion

Vegalien

Orque

Les Nations du Vieux Gandéron

L'Archiduché de Fuego

Les Baronnies Stellaires du Pays de Kyl

La Coalition des Cités-Libres d'Océni

Les Communautés Pacifique du Sud

L'Empire Céleste de Rubis

L'Empire de Serre

La Fédération des Royaumes du Nord

Monarque : La Haute-Reine Lydia IV, dit la Briseuse de Siège

Capitale fédérale : La Griffure

Système politique : Fédération de royaumes semi-indépendants

Dieu tutélaire : Noctyssa

Unis sous l'égide de la haute-reine, le plus puissant souverains parmi les royaumes, la Fédération Nordique (de son nom complet la Fédération des Royaumes du Nord) rassemblent différent royaumes se trouvant sur les îles du Nord. Ce système politique est issu de la volonté des nordiques de créer une continuité avec les traditions politiques Jottüns : avec un Roi puissant et plusieurs chefs de guerre semi-indépendant.

Le Grand Royaume de l'Ours

Monarque : La Haute-Reine Lydia IV Vyvaron, dite la Briseuse de Siège

Capitale royale : La Griffure

La Griffure

Le Royaume Vassal du Loup

Monarque : Le Roi Gerald Pommel, dit le Kraken.

Capitale royale : Port-Ulric

Clans vassaux :

  • Wyvar
  • Kaorn

Le Royaume Vassal de l'Aigle

Monarque : Le Roi Karl Boétia, dit le Conquérant

Capitale royale : Le Nid


Contrairement aux autres pays de la fédération, le Royaume de l'Aigle n'a pas la culture des clans, mais celle des tribus d'hommes libres.

La monarchie a bien plus le rôle de protecteur héréditaire du peuple qu'un véritable dirigeant.

Le Royaume Vassal du Requin

Monarque : La Reine Tyr II Aaris, dite le Requin Sanglant

Capitale royale : Nouveau-Rivage

Dieu tutélaire : Noctyssa

Le Royaume Vassal du Lièvre

Monarque : Le Roi Snorri I Eldjeur, dit le Savant

Capitale régionale : Harmonia


Le Royaume Vassal du Cerf

Monarque : Le Conclave des Jarls insulaires

Capitale royale : Aucune (Trop décentralisé)

Clans vassaux :

  • Raj

Description

Le Royaume du Cerf est un royaume non officiel rassemblant les centaines de petites îles. Bien que beaucoup de ces jarls sont au service d'un monarque (souvent celui du Requin), ils possèdent une quasi-indépendance. Il est aussi surnommé la Petite Fédération Nordique.

Le Royaume du Cerf n'est rien de plus qu'une faction secondaire au sein des Royaumes du Nord. Ils forment parfois un Conclave sur une île aléatoire parmi ses membres.

A l'intérieur du Royaume du Cerf, on retrouve majoritairement des nordiques mais aussi des îles appartenant aux îlois et même à d'autres races.

Le Fief de l'Ordre du Roc

La Hiérarchie Griffonia

Le Karak Drak

La Krakhan Dorka

La Magocratie de Théoria

Le Royaume Chevaleresque de Lyria

Le Royaume-Tombeau de Tua'Mai

Le Saint-Empire de Solarius

Le Shogunat de Kyon

Les Terres des Clans Lupins

Le Tsarat de Sorna

Les Nations du Nouveau Gandéron

La Sainte Régence

Lumenor : la Sainte-Ville

Histoire : Lumenor est une cité sacrée, le berceau de la foi en Solarius, le Dieu-Unique, dans le Nouveau-Gandéron. Elle a été fondée par des elfes dévoués à la croyance en un seul dieu. La ville est devenue le centre de la religion, attirant des pèlerins et des fidèles du monde entier. Lumenor est dirigée par le Pontife Crassius, un leader charismatique et fanatique, qui maintient une main de fer sur la ville au nom de la foi en Solarius.

Culte de Solarius : Les habitants de Lumenor sont connus pour leur piété extrême envers Solarius. Ils mènent des célébrations religieuses constantes, avec des processions, des prières et des sacrifices réguliers. La ville est ornée de magnifiques temples dédiés au Dieu-Unique.

Insurrection imminente : Les tensions entre les fanatiques du Pontife et les Pèlerins modérés atteignent un point de rupture. Les rues de Lumenor sont agitées par des manifestations, des émeutes et des complots politiques. Une insurrection semble inévitable, et la ville est sur le point de sombrer dans le chaos, avec des implications profondes pour la foi en Solarius et les équilibres de pouvoir à Lumenor.

Géographie de la Ville

Cercle Extérieur : Il est principalement habité par les classes populaires et les pèlerins qui affluent dans la ville. Les rues du Cercle Extérieur sont étroites et chaotiques, remplies de marchés en plein air, de tentes de prières et d'auberges modestes.

Cercle Central : Les classes moyennes résident dans cette zone. Elle abrite des ateliers d'artisans, des écoles religieuses et des boutiques de produits sacrés. Les rues sont plus propres et organisées que celles du Cercle Extérieur.

Cercle Intérieur : Le Cercle Intérieur est réservé aux élites de la société de Lumenor, principalement les riches marchands et les dignitaires religieux. Les demeures sont somptueuses, et les temples qui s'y trouvent sont les plus grandioses de la cité.

Faction au sein de la Ville

Les Pèlerins

Le Haut-Père Victis dirige la faction modérée des Pèlerins, qui prône la tolérance religieuse et la coexistence pacifique avec d'autres croyances. Ils s'opposent aux méthodes autoritaires du Pontife Crassius et cherchent à réformer la ville en promouvant la compréhension mutuelle.

Ordre de Saint-Darius

Lumenor est le bastion d'un chapitre puissant de Templiers, l'Ordre de Saint-Darius, une force armée fanatique qui protège la cité et fait respecter la volonté du Pontife. Les Templiers sont redoutés pour leur dévotion inébranlable à Solarius.

L'Ordre de Saint-Darius a été fondé il y a des siècles, peu de temps après la création de la cité sainte de Lumenor. À l'origine, cet ordre de Templiers a été créé pour protéger la cité des menaces extérieures et pour maintenir l'ordre au sein de ses murs. Les premiers Templiers étaient dévoués à Solarius et déterminés à faire régner la loi divine dans la ville.

Au cours des années, l'Ordre de Saint-Darius s'est forgé une réputation de défenseurs intrépides de la foi en Solarius. Ils ont participé à de nombreuses batailles et campagnes militaires visant à éradiquer les hérétiques et à protéger la ville contre les envahisseurs. Le nom de l'Ordre est devenu synonyme de loyauté et de dévouement inébranlable envers la foi.

Au fil du temps, l'Ordre de Saint-Darius a pris parti pour les doctrines radicales du Pontife Crassius. Ils ont combattu vigoureusement aux côtés des fanatiques dans leur quête pour maintenir la pureté de la foi en Solarius à Lumenor. L'Ordre était craint pour sa cruauté envers les dissidents religieux et pour sa volonté inébranlable de faire régner l'ordre selon les préceptes du Pontife.

Cependant, la montée des tensions dans la ville sainte a également touché l'Ordre de Saint-Darius. Certains Templiers ont commencé à ressentir des doutes sur les méthodes radicales du Pontife et à remettre en question la violence utilisée pour maintenir l'ordre. Les influences modérées des Pèlerins ont commencé à s'infiltrer, et un clivage interne est apparu au sein de l'Ordre.

Le Grand Maître de l'Ordre de Saint-Darius est un Templier nommé Valerian. Bien que lui-même ait été un fidèle zélé, il a commencé à s'interroger sur les actions de l'Ordre. Il a vu la nécessité de trouver un équilibre entre la protection de la foi et la compréhension des autres croyances. Valerian est actuellement à la tête des réformistes de l'Ordre, bien qu'il conserve un certain nombre de traditionalistes loyaux.

Tensions au sein de l'Ordre Les tensions au sein de l'Ordre de Saint-Darius ont atteint leur paroxysme. Les traditionalistes sont hostiles aux réformistes, considérant leur compromis avec les Pélerins comme une trahison. Cette division menace la cohésion de l'Ordre et présente des risques pour la stabilité de Lumenor.

En tant que protecteurs de la ville sainte, l'Ordre de Saint-Darius garde les portes de Lumenor et protège les citoyens contre les menaces extérieures. Cependant, les réformistes de l'Ordre tentent également d'influencer les décisions au sein de la cité pour promouvoir la compréhension mutuelle et la tolérance religieuse.

Ordre de la Couronne Solaire

L'Ordre de la Couronne Solaire a été fondé il y a des générations dans la ville sacrée de Lumenor en tant que chapitre des Templiers. À ses débuts, l'Ordre était connu pour son fanatisme et son dévouement absolu envers la foi en Solarius, le Dieu-Unique. Les Templiers de cet ordre étaient les gardiens les plus zélés du Pontife Crassius. Cependant, au fil du temps, l'Ordre de la Couronne Solaire a commencé à ressentir les tensions grandissantes au sein de la cité sainte. Certains Templiers, notamment son Grand Maître, Uriel, ont remis en question les méthodes autoritaires du Pontife Crassius et ont commencé à douter de la voie radicale suivie par l'Ordre.

Ils ont été influencés par les idées plus modérées des Pèlerins et ont commencé à préconiser la tolérance religieuse et la compréhension mutuelle. Les Templiers de la Couronne Solaire ont développé des liens étroits avec les Pèlerins, partageant des discussions sur la nécessité de réformer la cité et d'adopter une approche plus ouverte envers les autres croyances. Ces alliances ont entraîné des tensions croissantes avec les Templiers d'autres chapitres plus fanatiques.

La Nouvelle République du Désert (NRD)

Le Royaume nordique d'Isatis

Le Vieil Empire Dragonique

La Colonie

Le Royaume de Quez'Arnt

La République Insulaire Gnoll-Léonite

Le Territoire de la Ligue

L'Union Aether

Le Royaume Karlark

Les Principautés en Guerres

Le Royaume de Corr

Le Duché Libre

L'Alliance des Marais Sanglants